photo de CV et profil Linkedin par un pro

Il n’est pas toujours facile de capturer l'attention des recruteurs, malgré les nombreuses candidatures en ligne. Comment faire face à une telle concurrence et réussir à décrocher un entretien d'embauche ? Donnez un peu plus de piment à votre CV. Démarquez-vous avec une photo CV professionnel. Avec un shooting photo CV, votre candidature aura plus de poids et se démarquera dans les réseaux professionnels d’emploi. Un shooting photo CV vous aide à valoriser votre CV. Un photographe pour shooting CV et profil vous aide à mettre en valeur votre personnalité et à ressortir le meilleur de vous-même, si vous êtes quelqu'un de dynamique, confiant, communiquant ou déterminé. Grâce aux savoir-faire de ces photographes professionnels, votre photo CV sera d’une qualité professionnelle, convaincante et accrocheuse.



Briser le silence - Soins infirmiers médico-légaux

C'est en 1992 que le terme infirmière médico-légale a été entendu pour la première fois. Mais qu'est ce que c'est exactement? Les soins infirmiers médico-légaux sont un domaine spécialisé qui s'occupe des soins aux victimes d'actes criminels, de la collecte de preuves et de la prestation de services de santé dans le système carcéral. Il s'agit d'une profession combinée de soins de santé et de système judiciaire pour être précis. L'Association internationale des infirmières médico-légales (IAFN) est l'association officielle des infirmières médico-légales créée en 1992 par une équipe d'infirmières spécialisées dans l'examen des agressions sexuelles.

1. Une journée dans la vie

Contrairement à la croyance populaire, les infirmières médico-légales ne passent pas leur journée à traîner avec des cadavres. Examiner les victimes d'agression sexuelle et former des collègues sur la façon de traiter les patients violemment blessés dévorent la plupart de ces journées d'infirmières. Un autre travail connexe pour une infirmière médico-légale consiste à fournir des conseils aux écoliers qui ont tiré des armes à feu.

2. Formation

La formation d'infirmière examinatrice en agression sexuelle est le poste d'entrée de gamme que vous devez obtenir afin de percer dans les soins infirmiers médico-légaux. L'infirmière doit être une infirmière autorisée (IA) avant de pouvoir suivre la formation spécialisée nécessaire pour répondre aux normes de l'IAAFN. Quarante heures de didactique et quarante heures de travail clinique sont également nécessaires. L'infirmière doit être formée à la manipulation et à la collecte des preuves comme les cheveux, les fibres et les tampons de fluides pour les tests ADN.

Les soins médico-légaux ne se limitent pas à aider les victimes de viol. Les infirmières médico-légales travaillent également avec d'autres types de violence interpersonnelle comme la violence domestique, la maltraitance des enfants et des personnes âgées, la négligence et la physiologie, ainsi que la violence psychologique. Ils pourraient également examiner les victimes de traumatismes presque mortels ou mortels comme des coups de feu ou des coups de couteau.

Beaucoup d'infirmières médico-légales travaillent comme infirmières examinatrices dans les salles d'urgence des hôpitaux. Dans des cas tels que des tirs ou des coups de couteau, l'infirmière médico-légale travaille à ramasser des balles et autres débris laissés dans le corps qui aideront à l'enquête. Enlever les vêtements que porte la victime et les stocker dans des sacs spéciaux font également partie de leurs tâches. Ils doivent également photographier et mesurer les blessures des patients. En cas de décès de la victime, l'infirmière doit travailler avec le médecin légiste (ME).

3. Autres considérations

Les infirmières médico-légales sont qualifiées pour témoigner en cour en tant que témoin expert ou témoin de fait. En tant que témoin expert, l'infirmière est autorisée à donner son avis tandis que le témoin se tient debout afin de faire la lumière sur l'affaire. D'un autre côté, en tant que témoin des faits, l'infirmière doit seulement indiquer les détails et répondre aux questions. Une infirmière légiste doit énoncer les informations de manière objective. Cela signifie qu'il ne doit pas parler pour ou contre la victime ou l'accusé. Comme le devoir l'exige, l'infirmière n'a qu'à indiquer les informations qu'elle a obtenues, pas à faire de conjectures sur ce qu'il pense être arrivé.

4. Outils du métier

Une infirmière légiste doit également savoir comment utiliser différents outils afin de documenter ce qu'elle a recueilli au cours du processus d'examen ou de traitement.

- Un appareil photo numérique
- Un omnichrome
- Un coloscope

À ce jour, les domaines de spécialité sont liés à la médecine légale. Cela comprend une infirmière médico-légale, une infirmière médico-légale, une infirmière coroner ou ce que l'on appelle un enquêteur de la mort, une infirmière examinatrice d'agression sexuelle (SANE), une infirmière-conseil juridique, une spécialiste en gérontologie médico-légale, une infirmière psychiatrique légale et une infirmière correctionnelle. La médecine légale est une industrie en pleine croissance dans le domaine des soins infirmiers. De plus en plus d'infirmières y sont attirées. Les écoles d'infirmières prennent également note de ce besoin. Des programmes d'infirmières médico-légales sont maintenant offerts dans les écoles d'infirmières.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment réaliser des images parfaites via la photographie numérique