Saisissez l'opportunité et le travail: l'entrevue

Vous avez donc soumis un Curriculum Vitae et des pièces justificatives. Vous êtes en avance sur le peloton et vous venez de recevoir un appel à un entretien. Qu'est ce que tu fais après?

L'entretien est la partie la plus stressante et la plus importante de la recherche d'emploi. C'est là que les employeurs prennent une décision en fonction de leur impression de vous embaucher pour leur travail. Vous voudrez faire de votre mieux dans cette partie, car c'est là que culmine tous vos efforts de recherche d'emploi. Flub it here et tous vos efforts, de l'application aux examens, seront perdus.

1. Faites bonne impression

Portez toujours votre meilleure tenue pour l'entretien. Votre tenue devrait être appropriée. Peu importe ce que l'entreprise peut exiger de ses employés, la première impression pour les candidats devrait être une tenue professionnelle conservatrice. Comme pour votre photo professionnelle CV, vous aurez un look soigné.




2. Faites un peu de recherche

L'une des meilleures façons de faire bonne impression sur votre interlocuteur est de faire une petite recherche sur l'entreprise pour laquelle vous postulez. Cela vous fournira du matériel pour répondre à bon nombre des questions que l'intervieweur posera. L'un des principaux points des questions qui vous seront posées est de savoir comment vos compétences peuvent bénéficier à l'entreprise. Si vous savez une chose ou deux sur l'entreprise, vous trouverez beaucoup plus facile de répondre à cette question. De plus, laisser tomber quelques morceaux de viande sur ce que vous savez sur l'entreprise contribuera grandement à impressionner l'intervieweur.

3. Surveillez votre langage corporel

De nombreux intervieweurs connaissent bien le langage corporel, et vous constaterez que tout au long de l'entretien, ils chercheront des indices sur votre personnalité dans la façon dont vous agissez, parlez et bougez. Il serait anormal de supposer un ensemble différent de langage corporel pendant l'entretien. Ce que vous devez faire, c'est de prendre note de votre langage corporel afin qu'il communique au moins l'ouverture et l'honnêteté.

Évitez de mentir ou d'embellir vos réponses. Les intervieweurs expérimentés le remarqueront en un instant. Gardez toujours les paumes ouvertes et évitez de croiser les jambes ou les bras ensemble. N'ayez pas peur de faire un contact visuel en parlant; assurez-vous simplement que vous ne semblez pas intimidant.

4. Confiance

Entrez avec un but. Répondez avec un but. Essayez de ne pas être trop gêné. Assurez-vous d'avoir confiance en ce que vous dites. Si vous rencontrez un problème et que vous vous trouvez dans une situation compromettante, assurez-vous de gérer la situation en toute confiance, même lorsque vous dites que vous ne connaissez pas la réponse à une question.
La confiance reflète la compétence. Les employeurs recherchent toujours des personnes compétentes pour remplir leurs rangs.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment réaliser des images parfaites via la photographie numérique

Valorisez votre entreprise à travers des photos portrait pro